Startup Story – The Pitch : Un premier candidat décroche son billet pour la grande finale

Cinq candidats ont présenté leurs projets façon elevator pitch aux membres du jury de l’émission Startup Story – The Pitch jeudi 8 mars dernier. 

Chacun des cinq candidats a eu trente secondes pour vendre son idée au membre du jury qu’il a rencontré dans l’ascenseur.

Le premier à entrer dans le jeu est Achraf, fondateur de l’application Evenplans. Son idée est de permettre à l’utilisateur de retrouver sur une seule et même plateforme de gestion et budgétisation évènementielle tous les prestataires de services pour l’organisation d’un évènement de A à Z.

Le deuxième candidat, Laith, est le fondateur de Makhla. Son projet consiste à confectionner des sacs à dos écologique à partir de frondes de palmiers séchées. L’idée étant de réduire l’impact nocif des frondes sur l’environnement et de faire travailler les artisans même en hors saison.

Mohamed Amine, le troisième candidat, a de son côté pitché l’idée d’une application éducative basée sur la réalité virtuelle. Son projet tourne autour de la création d’une expérience immersive et interactive qui plonge l’élève et l’enseignant dans une époque historique bien définie.

Le quatrième candidat, Mohamed Ali, est venu présenter un projet de friperie en ligne : bel9at3a.com. Son idée est de faire gagner du temps et de l’énergie aux fans du second hand shopping.

Le cinquième et dernier candidat de ce premier épisode de Startup Story The Pitch, est Azzem. Les difficultés de gestion de son usine de charbon l’ont poussé à développer un logiciel de gestion : Swiver.

Le bilan a été mitigé mais après délibération, le jury a décidé de retenir trois candidats : Evenplans, Makhla et Swiver. Les trois candidats présélectionnés ont ensuite eu l’occasion de développer la présentation de leurs projets en répondant aux questions du jury. Chacun a eu droit à cinq minutes pour défendre son idée.

Pour découvrir le projet qui a été sélectionné pour la grande finale écoutez l’épisode de la semaine dernière et rendez-vous ce jeudi 15 mars à partir de 16h sur Jawhara FM pour découvrir le 2ème gagnant.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*