Mondial 2018 : Israël diffuse gratuitement les matchs pour les Arabes


La chaîne israélienne « Makan » diffusera gratuitement, en langue arabe, tous les matchs de la Coupe du Monde 2018 pour les téléspectateurs arabes.

C’est ce qu’a annoncé la chaîne israélienne « i24News« , dans un article publié aujourd’hui, mardi 13 mars 2018, en citant un post du ministère des Affaires étrangères israélien publié en langue arabe où il était écrit que «la chaîne israélienne Makan diffusera gratuitement la Coupe du Monde en arabe dans une initiative historique qui confirme le statut de la langue arabe et le respect d’Israël pour cette langue».

En effet, la chaîne de radiodiffusion israélienne aurait payé 7,8 millions de dollars pour acheter les droits de diffusion des matchs de la Coupe du Monde 2018 qui prendra place le 14 juin prochain, en Russie.

Aucun pays arabe, à l’exception du Qatar grâce à sa chaîne de télévision sportive « beIN Sports« , ne va diffuser les matchs de cette compétition internationale de grande envergure.

Suite à cette annonce, Ahmed Moussa, commentateur de la télévision égyptienne, a qualifié cette initiative de «claque au Qatar», allant même jusqu’à avertir les téléspectateurs de faire attention aux messages que pourraient transmettre l’Etat hébreu aux pays arabes à travers ces transmissions de matchs en direct.

E. B. A.

La Tunisie au Mondial 2018 : Plus que l’honneur de participer

Equipe de Tunisie : Les joueurs convoqués contre l’Iran et le Costa Rica



Mondial 2018 : Israël diffuse gratuitement les matchs pour les Arabes




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*