Médecins en colère : Sit-in devant le ministère de la Santé

Lire sur Kapitalis

Le président et le vice président de l’Organisation tunisienne des jeunes médecins (OTJM) entament aujourd’hui, lundi 12 mars 2018, un sit-in devant le ministère de la Santé.

Accusant le ministère de n’avoir pas honoré ses engagements, des jeunes médecins se sont rassemblés devant le ministère de la Santé en brandissant des banderoles hostiles à l’autorité de tutelle qu’il accusent de tenir un double discours.

Depuis un mois, les négociations entre les 2 parties sont dans l’impasse et, selon l’OJTM, le ministère ne fait pas d’effort pour trouver une solution.

«Quand le représentant du ministère de la Santé refuse officiellement de rédiger le procès verbal d’une réunion de négociation qui s’est passée au ministère en présence des doyens des facultés de médecine, afin de ne pas laisser de preuve de l’accord entre les jeunes médecins et les doyens… on sait que le blocage vient du ministère», a précisé le président de l’Organisation, Jed Henchiri.

Ce dernier a d’ailleurs entamé un sit-in, avec Aymen Bettaieb, vice-président de l’OJTM, devant le ministère, en indiquant qu’ils ne repartiront qu’après avoir rencontré le ministre Imed Hammami et après un accord pour sortir de la crise «qui secoue le monde de la médecine depuis plus d’un mois», dit-il.

Y. N.

L’article Médecins en colère : Sit-in devant le ministère de la Santé est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*