Hammamet : Mounira Menif à la tête du centre culturel international

Mounira Menif vient d’être nommée directrice générale du Centre Culturel International de Hammamet (CCIH), a annoncé , lundi, le ministre des affaires culturelles Mohammed Zine El Abidine sur sa page personnelle sur le réseau social « Facebook ».

Avant cette nomination, Mounira Menif a présidé la direction de l’investissement culturel au sein du ministère des affaires culturelles.

Dans son post, le ministre a déclaré que Mounira Menif « une femme d’expérience porteuse d’un vrai projet de réforme, digne de ce monument d’art et de mémoire qu’est le Centre Culturel International de Hammamet », ajoutant qu’elle sera secondée par Nabil Zgarni comme secrétaire général du centre.

Le ministre a, par ailleurs, indiqué qu’une conférence de presse sera organisée dans les prochains jours pour annoncer les grands chantiers du Centre et pour dévoiler le nom du nouveau directeur artistique du festival international de Hammamet.

Il a, en outre, mentionné que le ministère n’a nommé aucun directeur à la tête du festival de Hammamet 2018 d’une manière officielle « malgré certains pourparlers avec des prétendants dont Mohamed Ali Ben Jomaa. » 

Nommé en décembre dernier, directeur artistique du CCIH après le limogeage par le ministre de l’ancien directeur Moez Mrabet en novembre 2017, Mohamed Ali Ben Jomaa a communiqué, hier dimanche, sur sa page Facebook, sa lettre de démission de la direction artistique transmise au ministre des affaires culturelles.

Mohamed Ali Ben Jomaa a ainsi déclaré « comme je crois que la direction du festival est avant tout un projet culturel artistique et au vu de l’opacité qui gère le déroulement du travail dans le ministère des affaires culturelles, j’annonce ma démission de la direction artistique du CCIH », poursuivant « je préfère m’excuser d’une manière amicale et m’abstenir sur les raisons de la démission sans m’engager dans une expérience artistique qui ne m’offre pas l’environnement adéquat pour le travail ».

L’artiste a adressé ses remerciements au ministre des affaires culturelles pour avoir cru en sa vision artistique, en présentant ses excuses aux artistes tunisiens et étrangers qu’il a contactés. Il a souhaité le succès au prochain directeur artistique dans son prochain travail pour faire réussir la 54ème édition du festival international de Hammamet.

tap

https://www.mosaiquefm.net/fr/actualite-culturel-tunisie/305993/hammamet-mounira-menif-a-la-tete-du-centre-culturel-international

correspond aux recherches:




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*