Football-Ligue 1: L’Espérance de Tunis file vers le titre


Premier doublé de Franck Kom avec l’Espérance. 

L’Espérance sportive de Tunis (EST) a fait le job en s’imposant sans grosse difficulté devant le Stade tunisien (ST) dimanche 11 mars 2018 à Radès pour le score de 3 à 0.

Cette nette victoire a été réalisée grâce à un doublé de Frank Kom (31’, 41′) et à une réalisation de l’inévitable Haythem Jouini (68′).

Grâce à ce succès, l’Espérance conserve 8 points d’avance (50) en tête du classement sur le Club africain (CA), deuxième (42), et a besoin de 7 points lors des 5 derniers matchs du championnat pour conserver son titre.

Les «Sang et or» ont bien géré leur affaire en faisant la différence en première période. Le doublé inscrit par le camerounais Frank Kom sur deux remises de touche s’il vous plait ainsi que la parade décisive de Moez Ben Chrifia en tout début de match ont été un vrai bol d’oxygène avant que Haythem Jouini ne mette son équipe définitivement à l’abri.

En fait les «Sang et or» avaient bien besoin de prendre rapidement l’avantage sur le ST au lieu d’épuiser leur énergie à courir derrière le résultat en seconde période.

Cela a été facile mais le plus intéressant c’est la bonne forme des joueurs malgré la succession des matches et surtout la qualité du jeu et l’intégration progressive de plusieurs joueurs comme le duo Youssef Blaili et Mohamed Ali Moncer, de plus en plus décisifs (aux côtés d’Anice Badri) sur le jeu de l’EST. Ils gagnent des galons et deviennent des repères incontournables.

Cela veut dire une chose : Khaled Ben Yahia cherche – et réussit – à mettre tous les joueurs en confiance, à donner leur chance à tous et plus intéressant encore à leur laisser une certaine liberté en matière de prise d’initiative. L’exemple de Frank Kom, hier, contre le ST lorsqu’il s’est mué en avant-centre pour marquer son doublé.

Côté agenda, l’EST va à Sfax pour jouer le Cmub sportif sfaxien (CSS), accueille l’Etoile sportive de Metlaoui (ESM), va à Zarzis pour rencontre l’Espérance locale puis reçoit la Jeunesse sportive kairouanaise (JSK). Une fin de saison plutôt tranquille…

H. M.



Football-Ligue 1: L’Espérance de Tunis file vers le titre




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*