Collège Sidi Alouane : Suspension des cours suite au suicide d’une élève

Lire sur Kapitalis

Les cours au collège Sidi Alouane (Mahdia) ont été suspendus ce matin, lundi 12 mars 2018. Les élèves sont très marqués par le suicide d’une de leur camarade.

Kalthoum Tebra, élève en 9e année, faisait partie des meilleurs éléments du collège. Dans la soirée du dimanche 11 mars 2018, son corps a été retrouvé pendu au domicile familial.

Les premiers éléments indiquent qu’elle aurait mis fin à ses jours, après avoir joué au très controversé jeu mobile, La Baleine bleue, qui a causé la mort de 150 jeunes dans le monde et au moins 4 en Tunisie. Mais cette information n’a pas été confirmée, bien que Kalthoum ait téléchargé l’application de ce jeu sur son smartphone.

Les camarades de la défunte ont été choqués, en apprenant, ce matin, son décès et les enseignants ont du suspendre les cours.

Des activistes de la société civile appellent les parents et les autorités à intervenir rapidement pour prévenir le danger que représente ce jeu pour les enfants. Ils appellent aussi à la mise en place d’une cellule de crise au sein du collège Sidi Alouane pour accompagner les élèves dans ce drame.

Y. N.

L’article Collège Sidi Alouane : Suspension des cours suite au suicide d’une élève est apparu en premier sur Kapitalis.




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*