Menace de Daech autour des aéroports et des centrales nucléaires ?

Lire sur Actualites en Tunisie et dans le monde sur Tunisie Numerique

Après avoir appliqué les mesures américaines interdisant l’usage des appareils électroniques en cabine pour les passagers en provenance de plusieurs pays arabes et musulmans, les autorités britanniques ont émis, samedi 1er avril 2017, plusieurs mises en garde contre de nouveaux stratagèmes terroristes visant la sécurité des avions et des aéroports.

Selon le journal Telegraph, le gouvernement britannique a renforcé son dispositif antiterroriste autour des aéroports et les centrales nucléaires ainsi que la sécurité de son système informatique.

Les autorités britanniques craignent des attaques terroristes dans lesquelles les terroristes feront usage des smartphones et des ordinateurs. Les enquêteurs du FBI avaient réussi à dissimuler des explosifs dans la batterie d’un ordinateur tout en permettant à l’ordinateur de fonctionner.

Concernant les centrales nucléaires, les Britanniques et les Américains redoutent une attaque des hackers qui seront capables de passer les mesures de sécurité actuelles.

Cet article Menace de Daech autour des aéroports et des centrales nucléaires ? est apparu en premier sur Actualites en Tunisie et dans le monde sur Tunisie Numerique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *