Emrhod: 68.9% des tunisiens sont optimistes pour les prochains jours (photos)

Emrhod Consulting a effectué une enquête, réalisée entre le 8 et le 11 Juillet 2015 auprès d’un échantillon représentatif de la population Tunisienne en âge de voter, afin d’évaluer le travail du président de la république, celui du chef du gouvernement et le président de l’ARP.

EMRHOD a interrogé 980 personnes, par téléphone dans les 24 Gouvernorats (zones urbaines et rurales).

-Sur la question « Comment jugez vous le travail du Président de la République? », 52.1% se disent satisfaits du rendement de Béji Caïed Essebsi.

-Sur la question « Comment jugez vous le travail de Mr Habib Essid? », 46.5% des personnes sondées sont satisfaits du rendement du chef du gouvernement.

-Sur la question « Comment jugez vous le travail de Mr Mohamed Ennaceur? », 31.5% des citoyens sont satisfaits du travail du président de l’assemblée des représentants du peuple.

Indice de l’espoir économique
Le bureau d’études de Marché et de Sondage d’Opinion, a interrogé les citoyens concernant la situation économique du pays, indiquant que 47.% des tunisiens estiment que la situation économique se dégrade en Tunisie, contre 35.9% qui voient que la situation est en train de s’améliorer.

Indice de la liberté d’expression
L’un des grands acquis de la révolution est la liberté d’expression. Sur la question « Pensez-vous, que cette liberté d’expression est aujourd’hui fortement menacée, relativement menacée ou n’est pas menacée? » 48.1% estiment qu’elle est menacée.

Optimisme et pessimisme des tunisiens
Sur la question « Etes vous plutôt optimiste ou pessimiste pour les prochains jours? », 68.9% des tunisiens sont optimistes contre 24.7% qui sont pessimistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *