Sami Remadi: La HAICA a interdit la diffusion de programmes moins dangereux que Hkayat Tounsiya »

Le président de l’Association tunisienne pour la Transparence financière, Sami Remadi, a appelé le ministère public et la HAICA à arrêter la diffusion du feuilleton tunisien « Hkayat tounsiya » diffusé sur la chaîne El Hiwar Ettounssi.

Lors de son passage dans « Romdhane Show », du 9 juillet 2015, Remadi a expliqué que le feuilleton donne une image négative de la société tunisienne. « J’ai été informé du contenu de ce feuilleton. Pour le moment j’ai visionné deux séquences. Il faut noter que la famille tunisienne est réunie durant le mois de ramadan autour de la télé. La bassesse n’est pas tolérée, a expliqué Sami Remadi.

« En tant que citoyen et docteur qui a des connaissances en psychologie, je sais qu’il ne faut pas exposer ce genre de problèmes sociaux, a fait savoir Sami Remadi.

« En réalité, la famille tunisienne est encore solide et gère très bien ses problèmes. Le fait d’exposer ce genre de problèmes banalise les histoires et influe négativement surtout sur les adolescents. Je dois rappeler que la Haica et le ministère public ont interdit des programmes moins dangereux que ce feuilleton…

En Plus, Le feuilleton dessine une image très négative de la femme tunisienne. Si les producteurs de ce feuilletons veulent qu’il passe, il faut faire une indication sur une limitation d’âge et choisir une heure tardive pour le diffuser et pas au mois de Ramadan », a indiqué Sami Remadi

correspond aux recherches:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *