M.Ben Gharbia: la déclaration de l’état d’urgence était nécessaire

Le dirigeant démissionnaire de l’Alliance Démocratique et député du bloc démocratique à l’Assemblée des représentants du peuple, Mehdi Ben Gharbia a déclaré lors de l’émission « Midi Show » de ce mercredi 8 juillet 2015 que la déclaration de l’Etat d’urgence était nécessaire vu que la Tunisie se trouve confrontée au terrorisme.

Il a ajouté que les partis politiques et composantes de la société civile n’ont plus de raison pour être inquiets puisque les libertés et droits sont garantis par la constitution et l’Assemblée des représentants du peuple.

Mehdi Ben Gharbia a indiqué également que les Tunisiens, même ceux qui vivent dans les régions marginalisées, doivent comprendre que le pays lutte contre le terrorisme avec des corps sécuritaires désorganisés et sous-équipés et que cette lutte constitue actuellement une priorité pour l’Etat.

Le pays a besoin d’un parti puissant représentant la famille socio-démocrate
Revenant sur sa démission de l’Alliance Démocratique, Mehdi Ben Gharbia a déclaré que l’objectif était de réunir les forces des partis de la famille socio-démocrate en prévision des élections législatives et présidentielles mais ce projet n’a pas fonctionné. Il a ajouté que l’Alliance Démocratique n’a plus d’influence depuis la démission de la plupart des figures marquantes du parti.

Selon lui, le pays a besoin d’une opposition constructive et non seulement d’une opposition de contestation qui ne présente pas d’alternatives.

J’ai injecté 4 milliards dans la caisse du CAB
Sur un autre plan, Mehdi Ben Gharbia a affirmé qu’il a dépensé quatre millions de dinars de ses propres deniers pour permettre au Club Athlétique Bizertin de jouer les premiers rôles en Tunisie en soulignant que les quatre saisons qu’il a passées à la tête du CAB étaient les meilleurs de l’histoire du club nordiste.

Il a ajouté que les deux millions de dinars payés par l’Espérance Sportive de Tunis pour s’attacher les services d’Adem Rejaibi et Ali Machani seront utilisés pour payer les joueurs et dirigeants et préparer la nouvelle saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *