Ben Gharbia évoque Attassia Tv, Wled Moufida et Samir El Wafi

Invité de Romdhane Show de ce mercredi 8 juillet, Moez Ben Gharbia, patron de la chaîne Attassia Tv qui a démarré avec force en ce mois saint de Ramadan est revenu sur la demande de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) de suspendre la fusion entre Attassia et Tounesna.

Moez Ben Gharbia a indiqué qu’Attassia Tv n’a pas encore délivré de contrat clair concernant le statut adéquat en faveur de la chaîne et que jusqu’à ce jour il s’agit d’une société de production et non une institution d’exploitation de programmes télévisés.

Pour Ben Gharbia il est nécessaire de créer une instance correctionnelle au sein de la HAICA, car tout ne peut pas être diffusé à la télé et dans les radios.

En ce qui concerne la fusion Attassia – Tounesna, Moez Ben Gharbia a annoncé qu’il s’est conformé à la décision de la HAICA et a suspendu le jumelage entre les deux chaînes.
« Je n’ai aucun conflit avec la HAICA », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, Moez Ben Gharbia a exprimé sa satisfaction concernant la prestation d’Attassia Tv, en particulier car la chaîne ouvre ses portes à une multitude de producteurs.

« J’ai refusé des feuilletons qui ne vont pas de paire avec la charte éditoriale d’Attassia (…) Bolis et Lilet Echak sont les meilleurs productions diffusées ».

Il a évoqué également Ettayara présentée par Migalo, précisant que 10 épisodes ont été tournés depuis plus d’un an et que contrairement à ce qui se dit, il ne s’agit pas d’un concept pris par le présentateur égyptien Ramez.

Moez Ben Gharbia a indiqué qu’Attassia Tv a misé sur la jeunesse et sur des producteurs qui ont une moyenne d’âge de 30 ans. il a, dans ce sens, félicité Majdi Smiri pour le feuilleton Lilet Echak.

D’autre part, Ben Gharbia a souligné que dans l’avenir, il n’y aura certainement pas d’émissions sportives diffusées sur Attassia Tv et que les programmes politiques ne sont pas encore d’actualité. Il a précisé qu’Attassia compte sur les jeunes.
Taux d’audience
Concernant le taux d’audience en ce mois saint de ramadan, Moez Ben Gharbia dit se fier à Sigma Conseil et média Scan évoquant sans ce sens ce qu’a déclaré le parton de Sigma Hassen Zargouni concernant la grande performance faite par Attassia à seulement deux semaines de son lancement, en terme d’audience.

Moez Ben Gharbia estime que les institutions de sondages diffèrent et qu’il existe une grande nuance en terme de mesure d’audience.

Pour le patron d’Attassia, il est nécessaire de mettre en place une médiamétrie spécialisée dans la mesure d’audience et les études marketing des médias audiovisuels.

En revanche, il a déclaré qu’il est satisfait par tous les résultats et des chiffres de la nouvelle chaîne.
Wled Moufida a tout raflé
Revenant sur le changement de la programmation de la chaine en ce mois saint, Moez Ben Gharbia a indiqué qu’il est astucieux de changer l’horaire de diffusion du feuilleton Lilet Chak qui coïncide avec le passage de Wled Moufida, diffusé sur Al Hiwar Ettounsi car il fait de grands chiffres en terme de taux d’audience.

« Aucun programme n’égale au feuilleton Wled Moufida (…) pourquoi cacher? nous ne pouvons pas changer le réflexe du téléspectateur (…) Lilet Chak n’aurait pas eu du succès si on aurait laissé le même horaire de diffusion », a-t-il précisé.

Attassia Tv Après Ramadan
Moez Ben Gharbia a déclaré qu’après le mois saint de Ramadan, Attassia Tv rediffusera ses programmes et fera le suivi des festivals d’été. Il a expliqué que la production baisse pendant la saison estivale.

L’affaire Samir El Wefi
Moez Ben Gharbia a déclaré que Samir El Wafi est le maillon faible, dans l’affaire qui lui a couté une condamnation à 8 mois de prison ferme.

Il par ailleurs évoqué la plainte intentée par Moncef Marzouki à l’encontre de Hamza Balloumi, Sofiene Ben Hmida et Insaf Boughdiri, exprimant sa surprise, et indiquant que cette affaire doit être traitée selon les décrets-loi 115 et 116 relatifs à la presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *