La branche de Daesh en Egypte revendique les tirs de roquettes sur Israël

La branche en Egypte du groupe jihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué aujourd’hui, 3 juillet 2015, dans un communiqué les tirs de roquettes depuis la péninsule du Sinaï qui ont explosé dans le sud d’Israël.

Un porte-parole militaire israélien avait auparavant indiqué que deux roquettes tirées dans l’après-midi depuis le Sinaï avaient atteint le sud d’Israël sans faire de victime.

Trois roquettes Grad ont été tirées sur les (positions) juives en Palestine occupée, a indiqué dans un communiqué sur Twitter le groupe Province du Sinaï, qui a fait du nord de la péninsule égyptienne son bastion.

Se faisant autrefois appeler Ansar Beït al-Maqdess, ce groupe a changé de nom pour bien marquer son allégeance à l’EI qui a proclamé un califat sur les territoires conquis en Irak et en Syrie.

Dans son communiqué, le groupe accuse Israël d’avoir soutenu l’armée égyptienne durant les attaques qu’il a lancé mercredi contre les militaires égyptiens dans le nord du Sinaï et dit avoir agi en représailles à ce soutien présumé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *