Jacob Walles: Malgré le coup dur la Tunisie reste un modèle de démocratie dans la région

Une réception a été tenue jeudi 2 juillet 2015, à l’ambassade des Etats-Unis à Tunis, à l’occasion de la fête nationale américaine.

L’ambassadeur américain, Jacob Walles, a rendu hommage aux victimes de l’attentat de Sousse et a observé une minute de silence à leur mémoire. Jacob Walles a réitéré le soutien de son pays à la démocratie tunisienne, malgré le coup dur de l’attaque de Sousse la Tunisie demeure un modèle de démocratie dans la région. Les USA soutiennent les efforts de la Tunisie dans la lutte contre le terrorisme, affirme l’ambassadeur.

Le chef du gouvernement, Habib Essid, le président de l’ARP, Mohamed Ennaceur, le ministre des Affaires étrangères, Taieb Baccouche, le ministre de la Santé, Said Aidi, le ministre des Finances, Slim Chaker, la ministre de la Femme, Samira Merai, le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Zied Laâdheri, le ministre des Technologies de l’information et de l’Economie numérique, Noômen Fehri et la secrétaire d’Etat en charge du dossier des martyrs et blessés de la révolution, Majdouline Cherni,n étaient présents à la réception.
Le directeur du cabinet du président de la République, Ridha Belhaj et le conseiller auprès du président de la République, Firas Guerfech étaient également présents, ainsi que les deux anciens chefs du gouvernement, Mehdi Jomâa et Ali Laârayedh, et plusieurs personnalités médiatiques et politiques, dont notamment, le secrétaire général de Nidaa Tounes, Mohsen Marzouk et le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *