Abdallah Loussif : Le Conseil Supérieur Islamique n’a pas demandé l’arrêt de  »Iyal Allah »

Le Conseil Supérieur Islamique a envoyé une lettre à la Radio Nationale pour protester contre le programme  »Iyal Allah » qui invite le philosophe Youssef Seddik. Le syndicat de base des agents de la radio nationale a réagi et dénoncé cette intervention en assurant que le CSI a demandé l’interruption du programme.

Dans Romdhane Show de ce vendredi 3 juillet 2015 Hédi a contacté Abdallah Loussif Président du Conseil Supérieur Islamique, relèvant de la présidence du Gouvernement, qui a déclaré que la lettre en question n’a jamais demandé l’arrêt de l’émission ou sa censure. Mais que Youssef Seddik n’est pas apte à présenter une émission religieuse vu qu’il est un philosophe et qu’il porte les idées des philosophe français comme Simone De Beauvoir et Jean Paul Sartre. Il a ajouté que l’émission en question a pour but de combattre l’Islam et introduit des idées erronées sur la religion islamique.

Le journaliste présentant l’émission, Mohamed Salah Laabidi, est intervenu à son tour et a assuré que son émission suit une ligne éditoriale bien précise et qu’elle essaie d’éclairer les esprits. Il a ajouté que l’émission subit des pressions depuis son lancement avant le mois du Ramadan et a indiqué que des hauts responsables du Mouvement Ennahdha sont derrière ces pressions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *