L’Europe touchée par la canicule

L’Europe connaît un épisode caniculaire depuis ces dernières heures. Les températures atteignent les 40 degrés dans certains pays et cet épisode va encore durer quelques jours. La Grande Bretagne a par ailleurs annoncé qu’elle connaît son été le plus chaud depuis neuf ans.
Plusieurs mesures d’urgence ont été prises pour faire face à cet épisode. Les syndicats britanniques par exemple ont permis aux employés de ne pas porter de cravates pendant cet épisode et les sociétés de chemins de fer ont appelé les conducteurs à rouler lentement à cause de la dilatation des rails.
Le Gouvernement français a appelé à l’activation des climatiseurs dans les endroits publiques pour permettre aux passants de se rafraichir surtout que les températures dépassent les 40 degrés dans certains régions.
Les autorités belges quant pour leur part annuler tous les événements publiques et sportifs si les températures ne baissent pas et ont diminué les heures de travail dans les administrations publiques pour éviter les embouteillages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *