I.Dahmani: le gouvernement n’a pas de stratégie pour lutter contre le terrorisme

Le député du Parti Al Jomhouri à l’assemblée des représentants du peuple, Iyed Dahmani a déclaré lors de l’émission « Midi Show » de ce mercredi 1er juillet 2015 que les électeurs de Nidaa Tounes sont désormais habitués à la cohabitation entre Nidaa Tounes et Ennahdha et que la formation d’u nouveau gouvernement dominé par ces deux partis n’aura aucune influence vu l’absence d’une stratégie de lutte contre le terrorisme. Il a ajouté que la Tunisie a besoin d’un gouvernement d’union nationale disposant d’un programme clair.

D’un autre côté, Iyed Dahmani a indiqué que l’opposition a émis certaines réserves sur l’éventuel recours à l’Etat d’urgence en estimant que cette mesure n’arrangera personne. Selon lui, l’institution militaire ne supporte pas un retour à l’Etat d’urgence qui n’aura pas l’effet escompté en matière de lutte antiterroriste.

Iyed Dahmani a affirmé que l’idée de création d’un fonds pour le soutien de l’institution militaire a été proposée depuis 2014 mais aucune mesure concrète dans ce sens n’a été prise pour l’instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *