Hassen Zargouni: 65% des tunisiens regardent en même temps le même programme Tv de 20h30 à 21h30

En ce quinzième jour du mois saint de Ramadan, Hédi a fait le topo de ce qui a été diffusé à la télé et des différents programmes télévisés ramadanesques, et pour en parler, Hssan Zargouni, directeur de Sigma Conseil était sur le plateau de Romdhane Show de ce mercredi 1er juillet 2015.

Hssan Zargouni a déclaré que pour détecter l’opinion et le comportement du téléspectateur tunisien, Sigma Conseil effectue des appels téléphoniques quotidiennement (day after recall Tv) à un échantillon de 650 citoyens de 15 ans et plus, des 24 gouvernorats du territoire tunisien.

Il a précisé que 65% des tunisiens sont devant leurs postes de télévisions et regardent en même temps le même programme de 20h30 à 21h30.

Au 1er jour du mois de ramadan Nessma Tv a eu la plus grande part d’audience, à savoir 60% du taux d’audience sur toute la journée, alors que 45% (4.5 millions de téléspectateurs) revient à la chaîne EL Hiwar Ettounsi.

Dans ce même sens, le DG de Sigma Conseil a fait savoir que Nessma Tv a dégringolé de 41% à 19% de taux d’audience jusqu’au 13ème jour du mois de ramadan. Il a ajouté que la chaîne Ettassia Tv a dépassé Al Wataniya 1 en terme de part d’audience.

« C’est la première fois, après 18 ans de carrière dans ce domaine, qu’on compte un grand taux d’audience pour une nouvelle chaîne Tv, à savoir Ettassia Tv, qui a fait 20% de taux d’audience en ci-peu de temps », a annoncé Hssan Zargouni, précisant que 2 millions de tunisiens ont regardé cette chaîne lors de son lancement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *