Naoufel Ziadi: Le terrorisme n’attend pas jusqu’au mois de septembre pour tenir un congrès national

Naoufel Ziadi, dirigeant au sein du parti socialiste a déclaré, dans Midi Show de ce mardi 30 juin que a Tunisie gère une crise d’une manière continue et que certes, l’Etat prend des mesures urgentes mais qui ne peuvent pas être acceptées par les hommes du métier, en référence avec les mesures prises par la ministre du tourisme Salma Elloumi pour le secteur touristique.

Pour Naoufel Ziadi, l’Algérie est le seul pays qui pourra sauver la saison touristique en cours et qu’on pourra voir affluer vers les hôtels du territoire plus d’un million d’Algériens.

« Il faut stabiliser le secteur touristique pour éviter la perte d’emploi des employés, qui sont au nombre de 400 mille », a-t-il ajouté.

Le dirigeant du parti socialiste a déclaré qu’il est illogique de dire que la tourisme est fini en Tunisie et qu’il faut travailler et multiplier les efforts pour y remédier.

D’autre part, Naoufel Ziadi a pointé du doigt le manque de sécurité dans plusieurs zones vitales, telles que l’aéroport de Tunis-Carthage, indiquant que les scanners à l’entrée ne servent à rien à eux seuls, en cas d’explosion ou d’attaque à la voiture piégée.

Dialogue national contre le terrorisme
Naoufel Ziadi a déclaré que la Tunisie n’a pas besoin d’un congrès national pour mettre en place des stratégies pour lutter contre le terrorisme, mais qu’il faut la tenue d’un congrès pour une deuxième république.

Il a indiqué que la date fixée au mois de septembre devrait être avancée car pour mettre une stratégie, il ne faut pas attendre tout ce temps pour s’activer.

Ziadi a estimé que le peuple tunisien a élu Béji Caïed Essebsi en tant que président de la république pour relever le pays. Il doit prendre ses responsabilités en main car il existe un gros problème actuellement.

« Le terrorisme n’attend pas jusqu’au mois de septembre (…) nous sommes attaqués il faut s’activer immédiatement ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *