M.Ali Toumi: Annulation de 1 million de nuitée du marché français et polonais vers la Tunisie

A l’issue de l’annonce de mesures exceptionnelles en faveur du secteur touristique en vue du sauvetage de la saison en cours, après l’attaque terroriste meurtrière, survenue dans un hôtel à Sousse, récemment, Mohamed Ali Toumi, président de la Fédération tunisienne des Agences de voyages a déclaré que les mesures sont positives mais arrivent en retard.

Mohamed Ali Toumi a déclaré qu’en terme de réservation, relative au marché français et plonais, pour la saison touristique en cours à savoir un 1 million de nuitée, est annulé en Tunisie.

Il a souligné que le change du rouble russe en Tunisie est important car la Tunisie doit être maintenue sur le marché touristique international. « La parité rouble / dollar est importante ».

Pour Mohamed Ali Toumi, les mesures exceptionnelles prises par le ministère du tourisme vise à une récupération et un rétablissement de la situation pour la saison 2015 uniquement.

D’autre part, le président de la Fédération tunisienne des Agences de voyages a indiqué que les algériens sont les bienvenus en Tunisie mais qu’il est impératif de mettre en place des mesures sécuritaires renforcées, notamment sur les frontières car les algériens affluent généralement par la voie terrestre.

Pour Mohamed Ali Toumi, la Tunisie devra décider d’accorder des crédits-loisirs pour les tunisiens pour les encourager à partir en vacances dans les hôtels dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *