Explosion dans un parc aquatique à Taïwan: plus de 500 blessés dont 200 graves (vidéo)

Une explosion dans un parc aquatique samedi à Taïwan a fait plus de 500 blessés, dont 200 graves, lorsque de la poudre colorante projetée sur la foule a pris feu, selon le dernier bilan communiqué dimanche par les autorités.

L’accident s’est produit alors qu’un millier de personnes étaient rassemblées dans le parc Formosa Fun Coast à New Taipei City, commune formant une couronne autour de la capitale Taipei.

Des images dramatiques de la télévision locale ont montré la foule dansant dans un nuage de poudre multicolore qui soudainement s’embrase et transforme des victimes en torches humaines.

Uniquement vêtus de maillots de bain, les clients du parc tentent de fuir la boule de feu qui progresse en consumant la poudre dont leurs corps sont recouverts et qu’ils ont aussi inhalée, s’occasionnant de graves blessures aux voies respiratoires.

Selon le directeur adjoint des Affaires sanitaires de la ville de New Taipei, aux portes de la capitale Taipei, le nombre de blessés a plus que doublé depuis l’accident et s’établissait provisoirement dimanche à 509, dont 188 graves.

Le bilan s’alourdit à mesure que sont comptabilisées les personnes qui n’avaient pas été prises en charge sur place par les secours et s’étaient rendues à l’hôpital par leurs propres moyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *