Au moins cinq Britanniques tués dans l’attentat de Sousse

Au moins cinq Britanniques figurent parmi les 39 personnes tuées aujourd’hui dans l’attentat contre un hôtel de Sousse en Tunisie, a annoncé le gouvernement britannique qui craint que ce bilan ne s’alourdisse encore.

Le ministre britannique des Affaires étrangères Philip Hammond a dit qu’il s’attendait à un nombre élevé de victimes britanniques à cause de la popularité de la station balnéaire tunisienne auprès des touristes du Royaume-Uni.

Nous devons envisager qu’une proportion importante des tués et blessés soient Britanniques, a-t-il insisté lors d’une brève allocution à la sortie d’une réunion de crise à Londres.

Trente neuf personnes sont mortes et 40 autres ont été blessées dans l’attaque menée aujourd’hui par un homme armé contre les clients de l’hôtel Riu Imperial Marhaba.

La chaîne à laquelle appartient l’hôtel a indiqué que parmi les 565 clients qui étaient enregistrés dans l’établissement le jour de l’attaque, la majorité était originaires du Royaume Uni et d’Europe centrale.

Une Irlandaise âgée d’une cinquantaine d’années figure également parmi les étrangers tués, a annoncé le ministre irlandais des Affaires étrangères, Charlie Flanagan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *