Attentat terroriste de Sousse: Réaction des partis politiques et des organisations

Suite à l’attentat terroriste contre un hôtel à Sousse qui a eu lieu dans la journée du 26 juin 2015, Nidaa Tounes a publié un communiqué dans lequel il a considéré que la guerre menée par les terroristes est contre le peuple tunisien car ils essayent de toucher à l’économie.

Il s’agit d’une longue guerre qui nécessite de la détermination, de la planification et une unité nationale.

Dans ce même contexte, Nidaa Tounes a lancé un appel pour créer des cadres populaires pour la lutte contre le terrorisme qui coopèrent avec les unités sécuritaires et militaires au niveau des villes et des villages.

Le mouvement Ennahdha a appelé dans un communiqué à mettre en place une stratégie nationale de lutte contre le terrorisme et à organiser une manifestation pour dénoncer ce danger.

L’UTICA a considéré que l’attentat terroriste contre l’hôtel à Sousse affirme que la Tunisie est dans un virage très dangereux surtout quelques mois après l’attentat contre le musée du Bardo.

La Tunisie fait face à des bandes qui essayent de frapper l’économie nationale. L’unité nationale est nécessaire pour lutter contre le danger terroriste, a indiqué le communiqué de l’UTICA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *