Le site Mamiton noyé sous une vague d’islamophobie pour avoir publié des recettes du Ramadan

Le site de cuisine Mamiton.org a eu droit à une avalanche de commentaire à caractère islamophobe après avoir publié à l’occasion du mois saint des recettes orientales.

Le site avait proposé le premier jour du ramadan une liste de plats orientaux allant de l’entrée au dessert et souhaité un bon ramadan aux musulmans. Rue 89 a ensuite repéré les réactions racistes et injurieux des internautes . Un internaute a qualifié ces recettes de «trahison» de la «tradition culinaire française», plusieurs d’entre eux ont aussi reproché au site de faire du «deux poids, deux mesures».

Heureusement que d’autres internautes ont au contraire déploré ce comportement «Marmiton est un groupe de recettes de partout, de chaque coutume etc, mais ça me désole de voir autant de méchanceté gratuite», peut-on aussi lire.

Le patron du site «qui enregistre la plus forte audience de l’Internet culinaire», quant à lui, n’a pas l’intention d’enlever les recettes ayant fait polémique «Il est hors de question que ces réactions changent notre manière de fonctionner, ni le type de sujets que nous traitons. Mais ça donne beaucoup plus de travail à Clémentine, notre community manager, pour éviter de rentrer dans le débat laïcité/religions, qui n’a pas sa place sur un site comme Marmiton».a-t-il précisé

Source Le Figaro

correspond aux recherches:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *