Ben Aïssa : L’extradition de Walid Klib s’est passée dans le respect de la loi

Le ministre de la Justice, Mohamed Salah Ben Aïssa, a déclaré dans Midi Show de ce lundi 22 juin 2015 que son ministère a rencontré des difficultés lorsqu’il a voulu établir la liste des magistrats qui n’ont pas participé à la grève et a été obligé de soustraire des journées de salaire à tous les magistrats sans différencier entre ceux qui ont travaillé et ceux qui ont participé à la grève.

De retour sur la loi de création du Conseil Supérieur de la Magistrature, le ministre a déclaré que la mise en place de cette loi n’a plus de date limite précise vu que des recours ont été déposés et qu’elle a été jugée comme non respectueuse de la Constitution.

Le ministre a aussi évoqué l’extradition de Walid Klib et a assuré qu’elle a eu lieu dans le respect de la loi et des normes diplomatiques en vigueur. Il a précisé que le gouvernement libyen a déposé une demande auprès du ministère des Affaires Étrangères qui l’a transmise au ministère de la Justice. Bien que des tunisiens aient été kidnappés en Libye entre l’arrestation de Walid Klib et son extradition, l’extradition en elle même s’est passée dans le respect de la loi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *