1646 infractions économiques relevées pendant les trois premiers jours de Ramadan

1646 infractions économiques ont été relevées durant les trois premiers jours du mois de Ramadan après 11 mille visites effectuées par 508 équipes de contrôle du ministère du Commerce.

Le ministère de Commerce a enregistré 65 plaintes depuis le début du mois saint qui concernent la tarification, le refus de vente, la publicité mensongère et la qualité des marchandises.

Dans ce même contexte, le ministère du Commerce a indiqué que 517 PV ont été rédigés pour monopole illégal, 642 PV pour des infractions autour de la tarification. 256 PV ont été rédigés suite à la découverte de fraudes au niveau du poids des marchandises et 81 pour exploitation illégale de produits subventionnés.

Sur un niveau national, les opérations de contrôle économique ont permis de saisir 2 tonnes de poissons, 30 kg de légumes, 60 kg de viandes et 1,5 tonnes de farine subventionnée. 145 litres de huile végétale et 180 kg de sucre subventionné ont été saisis, a indiqué le ministère du Commerce.

Côté consommateur, Slim Saâdallah, président de l’ODC, a fait savoir que les plaintes enregistrées par l’organisation durant les cinq premiers jours du mois de Ramadan tournent autour de la vente conditionnée de l’huile et l’absence de l’affichage des prix des fruits et des légumes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *