Familia Lol : Loin d’être LOL…

Le producteur Mohamed Hannachi, producteur du sitcom ‘Familia Lol’ était l’invité de Romdhane Show pour revenir sur l’arrêt de la diffusion de ce sitcom. Mohamed Hannachi a assuré qu’il a livré 18 épisodes du sitcom à la Télévision Nationale mais que le bureau d’ordre a refusé de les recevoir.
Des problèmes avec le réalisateur

Il a ajouté que le réalisateur de la Télévision Nationale n’était pas à la hauteur des attentes et a alors été remercié, pour cela la Télévision Nationale a voulu prendre les rushs du sitcom pour les monter et a entamé un procès en justice contre la boite de production, procès gagné par la société de production en fin de compte.

Le réalisateur Néjib Mnasria est intervenu à son tour et a assuré qu’il s’est investi dans ce projet corps et âme mais que le producteur exécutif, Mohamed Hannachi, n’était pas à la hauteur des attentes et a commis des fraudes économiques le poussant lui même à payer certains acteurs de son propre argent. Il a ajouté que le projet finira par voir le jour et que les téléspectateurs pourront juger d’eux mêmes de sa qualité. Néjib Mnassria a par ailleurs déclaré que des lobbies au sein de la Télévision Nationale ont permis à Mohamed Hannachi de signer son contrat malgré ses lacunes.

Mohamed Hannachi a nié les faits racontés par le réalisateur et a assuré qu’il n’a jamais payé un acteur de son propre argent et même si c’était le cas, alors ce ne serait pas dans le cadre du projet initial. Revenant sur la question des rushs, le producteur a assuré que les rushs sont la propriété de la société de production et non de la Télévision Nationale. Il a ajouté que le réalisateur Néjib Mnasria a fait du chantage à l’équipe du sitcom et a fait en sorte que les délais ne soient pas respectés.
Des problèmes avec le scénariste

Achref Adhadhi est aussi intervenu au cours de l’émission et a assuré qu’il était le scénariste du sitcom même si Mohamed Hannachi est le propriétaire de l’idée en premier lieu. Il a ajouté que Mohamed Hannachi n’a écrit que deux ou trois scène dans tout le scénario. Il a aussi dévoilé que le producteur lui avait promis le rôle principal dans le sitcom, mais qu’il n’a pas respecté sa promesse en fin de compte.

Mohamed Hannachi, a assuré que cela était faux et que le réalisateur a exclu l’acteur au dernier moment et qu’il est le co-scénariste du sitcom contrairement à ce qu’il a avancé sur nos ondes. Il a avoué qu’il était à blâmer lui aussi puisqu’il avait renoncé à ses droits lors de la signature de son contrat même si les journaux ont préféré publier des informations erronées.
Des problèmes avec les acteurs

Tarek Baalouch, l’un des acteurs qui a participé à ce sitcom, est intervenu à son tour et a assuré que le producteur exécutif ne les a pas payé la totalité de leurs dus ni lui ni Amir Tlili (Salem Mr) qui était en sa compagnie et qui a assuré à son tour qu’il n’a touché que 50% de ses droits. Mohamed Hannachi a assuré qu’un acteur qui a touché 50% de ses droits ne peut pas prétendre qu’il n’a pas été payé.

correspond aux recherches:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *