Walid Klib se trouve actuellement dans un hôpital de la capitale

Selon une source bien informée, Walid Klib se trouve actuellement dans un hôpital de la capitale en attendant de terminer les procédures de son extradition vers la Libye selon la convention signée le 14 juillet 1961 entre les deux pays.
Contrairement aux informations qui circulent, le porte-parole de la direction des prisons a annoncé, jeudi 18 juin 2015, que Walid Klib, dirigeant de Fajr Libya, se trouve toujours à la prison Mornaguia. La décision de sa remise en liberté en vue de son extradition provisoire vers la Libye a été émise dans la soirée du mercredi 17 juin 2015 aux alentours de 21h.

Le pouvoir judiciaire libyen avait demandé son extradition selon l’article 23 de la convention signée le 14 juillet 1961 entre les deux pays, mais cette décision nécessite la signature du président de la république.

De son côté le ministère des affaires étrangères, Taieb Baccouch, a annoncé que les 7 autres diplomates retenus en otage en Libye seront bientôt libérés précisant qu’il ne peut fournir plus de précisions avant leurs libérations. Il a par ailleurs démenti le kidnapping d’autres tunisiens en Libye.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *