El Fahs- MIN du Transport: Le train roulait à une vitesse autorisée

Le ministère du Transport est revenu, dans un communiqué publié ce mercredi 17 juin, sur l’accident de train survenu à Bouarada du gouvernorat de Zaghouan sur la ligne 6 qui a fait 18 morts, indiquant que cinq blessés seulement parmi les 107 blessés sont maintenus à l’hôpital et que leur état de santé est stable.

La meme source a précisé que la SNCFT a pris en charge les dépenses des soins et que le ministère de la santé un mis en place des unités psychologiques pour venir en aide aux blessés.

Par ailleurs, le ministère du transport a fait savoir que d’après les premiers éléments de l’enquête, le train roulait à une vitesse autorisée et a été soumis à des tests de sureté, notamment les freins et ce avant son départ. Il a également annoncé l’existence des signalétiques et des panneaux au niveau du lieu où a eu lieu le drame.

Le ministère du transport a annoncé que la ligne Tunis-Dahmani est de nouveau opérationnelle depuis la matinée de ce mercredi et ce à l’issue de travaux accomplis par les techniciens de la SNCFT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *