Habib Essid approuve la décision du passage automatique des élèves du primaire

Habib Essid a assuré aujourd’hui, 16 juin 2015, dans une interview accordée à El Wataniya 1, que 23 accords signés par le gouvernement précédent n’ont pas été appliqués. Les majorations salariales en 2014 ont atteint 520 millions de dinars et pour les cinq premiers mois de 2015 200 millions de dinars, a expliqué Essid.

La situation actuelle ne permet pas de nouvelles majorations salariales sans faire de calcul, a expliqué Le chef du gouvernement.

« Nous allons entamer des négociations sociales afin d’améliorer les conditions de travail. A travers le dialogue nous espérons parvenir à des solutions ».

Habib Essid a rappelé que l’accord avec le syndicat de l’enseignement secondaire est sur trois ans. « Cet accord vise à rétablir la situation de plusieurs professeurs. Il s’agit d’une situation exceptionnelle. Mais ce n’est pas le cas des instituteurs, a expliqué le chef du gouvernement.

Concernant la décision du passage automatique des élèves du primaire, Habib Essid a assuré qu’il soutien la décision prise par le ministre de l’Éducation. « Nous avons pris cette décision ensemble », a-t-il assuré.

Le prélèvement des jours des grèves est une décision qui sera appliquée. Nous allons appliquer la loi et il n’y aura pas d’exception, a rappelé Habib Essid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *