El Fahs: Plusieurs accidents de train ont eu lieu sur la ligne 6 reliant Tunis à Kalaa Khasba

A l’issue de l’accident de train survenu dans la matinée de ce mardi 16 juin, ayant fait plusieurs morts et blessés à El Fahs (Zaghouan), Imed Mahjoub conducteur de train relevant de la SNCFT, a déclaré que plusieurs correspondances ont été envoyées au gouvernement afin d’informer sur les dangers de la ligne 6 du réseau ferroviaire, scène du drame de ce matin, depuis 2013 et qu’aucune réponse n’a été reçue jusqu’à ce jour.

Il a expliqué que les chemins de fer de cette ligne sont détériorés et qu’il est impératif d’effectuer un changement et un entretien et de réexaminer les barrières quasi-inexsistantes des passages à niveau et la signalétique lumineuse non adaptée.

Imed Mahjoub a indiqué que plusieurs accidents ont eu lieu sur la ligne 6, reliant Tunis à El Kalaa El Khasba (gouvernorat du Kef) et que 8 millions de dinars ont été alloués pour la réaménager et que rien n’a été fait.

Imed a, par ailleurs fait savoir que le conducteur du poids-lourd n’a pas marqué le stop au passage à niveau, quelques secondes avant le passage du train.

Il a estimé que pour les trajets entre les villes, il est impératif que le conducteur soit accompagné par un technicien connaisseur des chemins de fer pour l’encadrer au passage du train dans les virages et lorsqu’il s’approche des passages à niveau.

correspond aux recherches:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *