El Fahs-K.Chakroun: Des trains circulent à plus de 100 km sur un chemin de fer détérioré

Karim Chakroun, conducteur de train ralliant la ligne 6 qui fait Tunis-Kef et scène d’un tragique accident ayant fait près de 17 morts et plus de 60 blessés, ce mardi 16 juin, est intervenu dans Midi Show, affirmant que l’infrastructure ne respecte pas la sécurité ferroviaire.

« Des trains circulent à plus de 100 km sur un chemin de fer détérioré sur la ligne 6 (…) la SNCFT utilise des wagons non-conformes et déclassés », a souligné Karim Chakroun, précisant que les voyageurs sont en danger et que les autorités sont inactifs.

Karim Chakroun a souligné que les passages à niveau et les signalétiques n’existent quasiment pas au niveau de la ligne 6. « Il s’agit d’une zone agricole, les camions y passent fréquemment ».

D’autre part, la correspondante de MosaiqueFM est intervenue des lieux de la collision entre le train et un poids-lourd, précisant que le bilan actuel est de 17 morts et 76 blessés.

Elle a ajouté que trois personnes sont portées disparues et qu’ils pourraient se trouver sous les décombres du wagon.

Notre source a fait savoir que le camion transportait des produits d’entretiens et a traversé le passage à niveau sans marquer le stop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *