Premier voyage de la saison estivale du car ferry Tanit

Mohamed Abid, directeur général du transport des voyageurs à la CTN a déclaré aujourd’hui, 12 juin 2015, que le car ferry Tanit arrivé ce matin au port de la Goulette, pour son premier voyage de la saison estivale avait à son bord 1560 voyageurs et 775 véhicules.

« Ce premier voyage a été accompagné par une délégation représentant toutes les parties intervenantes comme la police, la douane, la STAM et l’office des ports… pour faire une évaluation générale et coordonner les actions et les préparatifs ».

Abid a assuré aussi que la capacité totale a été étudié pour répondre à toutes les demandes des marchés européens. « Pour le moment aucun problème n’a été signalé au niveau des réservations. D’ailleurs 125 mille voyageurs ont effectué leurs réservations en plus de l’enregistrement de 42 mille véhicules. Durant la haute saison, le nombre de voyageurs peut atteindre les 170 mille. En cas de besoin durant les voyages de retour en France, la CTN peut programmer des voyages supplémentaires », a assuré Mohamed Abid.
De son côté, Zied Lakhdhar, député à l’ARP qui a accompagné le premier voyage de la saison estivale du car ferry Tanit, a assuré que les conditions de retour des tunisiens résidents à l’étranger sont difficiles. Plusieurs manquements au niveau des services doivent être résolus, a-t-il indiqué

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *