Imen Amara: Aucune panne technique du nouvel Airbus A330-200

Imen Amara, porte-parole de la compagnie aérienne Tunisair est intervenue dans Ahla Sbeh de ce vendredi 12 juin, à l’issue de l’annonce de panne technique survenue dans le nouvel Airbus A 300-200 baptisé « Tunis ».

Elle a précisé que les extincteurs basés dans la soute à bagages de l’avion ont été vidés et que ceci nécessite un retour à Toulouse dans les locaux d’Airbus, pour une maintenance.

« Il s’agit d’une manœuvre malencontreuse (…) les extincteurs sont commandés au niveau de la cabine de pilotage, il faut les réparer pour que l’avion reprenne son programme normalement et en toute sécurité ».

Par ailleurs Imen Amara a démenti l’information selon laquelle des techniciens non-qualifiés seraient à l’origine de cette panne, précisant qu’il existe une intention de porter atteinte à la compagnie aérienne.

Dans ce sens, elle a appelé les journalistes et les tunisiens à soutenir la compagnie nationale.

La porte-parole de Tunisair a fait savoir que le nouvel Airbus « Tunis » retournera à Toulouse à partir de 9h00 ce matin pour réparation.

Elle a ajouté que lors de l’arrivée de l’avion à l’aéroport de Tunis-Carthage, l’inauguration a été faite en respectant les dispositifs de sécurité et en présence de plusieurs personnes.

Tunisie Catering
D’autre part, Imen Amara a indiqué dans 5-10, qu’un administrateur judiciaire a été nommé la tête de Tunisie Catering et que les prestations de services reprendront prochainement.

Les promos de Tunisair
Concernant les préparatifs en prévision du retour des tunisiens de l’étranger au pays et l’afflux des touristes pour la saison estivale, Imen Amara a indiqué que la compagnie aérienne relèvera de quelques kilos la franchise bagage, évoquant également des promotions relatives aux billets d’avion au profit des enfants et des jeunes jusqu’à 21 ans.
Le port du voile des hôtesses de Tunisair
Imen Amara est revenue sur l’affaire du port du voile d’une hôtesse de Tunisair, indiquant que l’habit officiel sera réexaminé et que le port du voile est interdit pour des raisons de sécurité.
« Aucune hôtesse de l’air ne porte le foulard dans les compagnies aériennes du monde entier ».

Les retards de Tunisair
La porte-parole de la compagnie aérienne nationale a indiqué qu’un comité de régularité a été instauré au sein de l’institution et supervisé par la PDG de Tunisiair afin de remédier aux lacunes, notamment au retard des vols Tunisair qui sont généralement du à la surcharge de l’aéroport de Tunis-Carthage, évoquant ainsi des problèmes d’infrastructure.
Ecoutez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *