Enlèvement de dix employés du consulat tunisien à Tripoli

Une source sécuritaire a confirmé, l’intrusion d’un groupe armé appartenant à une milice libyenne dans le consulat général Tunisien à Tripoli et a kidnappé dix employés.

Cet enlèvement serait selon la même source, motivé par le refus de la libération du dirigeant au sein de Fajr Libya, Walid Klib.

0 comments for “Enlèvement de dix employés du consulat tunisien à Tripoli

  1. 6 janvier 2012 at 12 h 54 min

    Je me demande pourquoi nous n’accordons pas aux travailleurs de nos entreprises minières leurs droits légitimes. Je n’arrive pas à comprendre cet entêtement des responsables tunisiens alors que le prix du phosphate sont inscrits à la hausse sur le marché international. Nous épargnons quelques salaires dérisoires mais par contre nous négligeons l’évolution positive des cours du phosphate qui aurait pu entrainer une hausse de 20% des chiffres d’affaires de nos entreprises minières. C’est l’occasion ou jamais afin d’accumuler de la devise étrangère pour investir dans la recherche scientifique et améliorer ainsi notre potentiel. Nous ratons ainsi la possibilité d’écouler massivement et à très bon prix notre production de phosphate durant cette période où la demande et les bénéfices sont inscrits à la hausse. Qu’allons-nous faire s’il y’aura de nouveau une éventuelle baisse causée par la fragilité d’un secteur confronté à la volatilité des cours, la concurrence africaine accrue et les fluctuations des taux de change. Nos entreprises minières n’auront plus alors assez de réserves d’argent afin de survivre toute perte liée au dérèglement du marché. La question que je me pose, est-ce qu’il y a vraiment encore une couverture des prix de la production du phosphate en Tunisie si nos ministres continuent à faire de faux calculs et de mauvais management.
    Dr. Jamel Tazarki
    http://www.go4tunisia.de
    Allemagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *